Biscuit & Cappuccino

Un blog lifestyle à Toulouse

Salade de pâtes à l'orange

Salade de pâtes à l'orange
Bizarrement, je ne poste pas de recette de ce que je mange le plus souvent. Et pourtant, la salade est mon plat préféré, sous toutes ses formes et de tous les pays du monde. La salade de tomate à l'huile d'olive. La salade verte. La salade composée. La salade de riz. La salade de pâtes. Je pourrais me nourrir que de Ça. 
 
Bref, j'aime les légumes et autres crudités de toutes les façons. D'ailleurs, j'y mets tellement de choses que cela devient un menu à lui tout seul: fruits, légumes, graines, noix, fromages, olives, féculents... Ce sont des salades consistantes!
 
Cette première recette est simplissime, parfais quand on n'a pas le temps. 
Salade de pâtes à l'orange
Ingrédients pour 2 belles assiettes:
Penne Rigate
2 tomates
2 oranges
3 figues sèches
1/2 concombre
Ciboulette
1 cas de graines au choix
 
Pour la vinaigrette
Sel
Citron
Huile d'olive

 

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée et réserver. Elle doivent être froide lors du mélange avec les autres ingrédients.
Détailler tous les fruits et légumes en morceaux pas trop petits ( il faut que cela soit cohérent avec la grosseur des pâtes).
 
Dans un saladier, on prépare la vinaigrette : sel, citron, ciboulette et huile d'olive à votre convenance. On touille et on y ajoute les fruits et légumes coupés et enfin les pâtes.
On mélange, puis on laisse mariner au frigo 20 minutes, idéalement.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Yamina, jeune maman de 34 ans, je vis à Toulouse, passionnée de cuisine, cinéma, photographie, lecture... Je partage mes coups de coeur, mes humeurs et mes recettes!
Voir le profil de Biscuit et Cappuccino sur le portail Overblog

Commenter cet article

LadyMilonguera 19/07/2017 11:08

Une chouette salade de pâtes comme je les aime !