Biscuit & Cappuccino

Blog lifestyle à Toulouse

Mes séries TV préférées #1

Je suis une mordue de série télé! Il faut dire que l'on a un sacré choix en matière de série de nos jours. Pas d'ordre, ici ce sont les séries que je suis en ce moment. Vous allez le voir de suite, j'ai un faible pour le rétro, toutes mes séries se passent à une époque qui n'est pas la notre, excepté une seule.

Vous trouverez mon avis et un petit résumé pour chaque série. J'espère que cela vous donnera envie de les visionner. J'ai convertis un bon nombre de mes proches à Downton Abbey, Scandal, et Madmen. C'était un tel coup de coeur pour moi que j'avais BESOIN de les partager. 

Dîtes moi tout sur vos favoris ou déceptions!

Downton Abbey

Mes séries TV préférées #1

Depuis 3 ans, je vis dans une autre époque quand je visonne Downton Abbey. L'histoire se passe au début du 20ème siècle, dans un château du Yorkshire où l'on voit s'articuler les relations entre les maîtres et les domestiques. Lord, Lady, convenances et flegme sont aux rendez-vous. Regardez le en VO, c'est un pur bonheur pour les oreilles d'écouter ce charmant accent anglais. Cette série me fait énormément penser à "Ces extravagantes Soeurs Mitford". J'avais lu la biographie de cette famille d'aristocrates anglais, de la même époque, où les personnages réels ont tous eu un destin incroyable. Aussi, "Retour à Howard End", un film avec Emma Thompson et Anthony Hopkins, qui dépeind merveilleusement bien la haute société anglaise du début du siècle. A voir!

Synopsis: "Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 10. La série commence en 1912. Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l'entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la première guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques.". Extrait de wikipedia.fr

Scandal

Mes séries TV préférées #1

Une série incroyable! Découverte il y a 2 ans, je suis de suite rentrée dans le monde d'Olivia Pope et des relations publiques. Un univers qui me fascine! Des tas de rebondissements viennent ponctuer la série, on ne s'ennuie pas et je suis toujours époustouflée par le tournant que prennent les choses. A voir d'urgence!!! 

Synopsis: "La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...". Extrait de allocine.fr.

Boardwalk Empire

Mes séries TV préférées #1

Une série sur le thème de la mafia, dans les années 20 et l'émigration du début du siècle aux USA... plutôt original non? La guerre entre les irlandais, les juifs et les italiens est déclarée! Ce que j'ai aimé aussi, c'est la présence des personnages qui ont rééellement existés, tels que Al Capone ou J. Edgar Hoover, entre autres. De la fiction et de l'Histoire, j'adore!

Synopsis: "La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pègre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York..." extrait de allocine.fr

Madmen

Mes séries TV préférées #1

Comment ne pas succomber au charme vintage de cette série? On voit évoluer des personnages, dans une agence de pub new yorkaise, un monde des affaires où les requins sont prêts à tout pour décrocher des contrats. Souvent "Ma sorcière bien aimée" me vient à l'esprit en visionnant Madmen: les hommes sont machos, les femmes font tout pour être de parfaites épouses, ils fument et boivents des Scotchs "on the rocks" à gogo! Gros gros gros coup de coeur! Je suis accros depuis plus de 2 ans, j'attends les nouveaux épisodes avec IMPATIENCE! Ah j'allais oublier, la musique du générique de fin est différente à chaque épisode, c'est toujours une pépite!

Synopsis: "Mad Men se déroule dans les années 1960 à New York, au sein d'une agence publicitaire de Madison Avenue. La série est centrée sur le personnage de Don Draper, le directeur créatif, dans sa vie professionnelle et personnelle. Au travers des différents personnages et des évènements, la série dépeint les changements sociaux et moraux qui ont eu lieu aux États-Unis dans les sixties." extrait de wikipedia.fr

Dancing on the edge

Mes séries TV préférées #1

C'est une série que je connaissais de nom, j'avais vaguement vu un extrait sur YouTube et lorque France Ô a annoncé la diffusion de la saison 1 dans son intégralité, je n'ai pas hésité et je n'ai pas été déçu. La bande originale jazzy est à tomber, à tel point qu'elle fait partie de mes playlists favorites sur Spotify. Je n'ai qu'une chose à dire, foncez! J'espère qu'ils produiront une deuxième saison. 

Synopsis: "Dans les années 30, le Louis Lester Band, un groupe de jazz uniquement composé de musiciens noirs, réussit l'exploit de s'imposer dans le milieu de l'aristocratie anglaise. Mais, lorsque le groupe se retrouve impliqué dans une sombre affaire de meurtre, les portes du succès et de la reconnaissance commencent à se fermer une à une..." extrait allocine.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article