Biscuit & Cappuccino

Un blog lifestyle à Toulouse

J'ai pas aimé "La La Land"!

J'ai pas aimé "La La Land"!
J'ai pas aimé la La La Lande! Oui, j'ai pas aimé La La Land. 
Comme tout le monde, j'en ai entendu parler, en bien, en très bien même. En général, les films à gros succès font tellement parlé d'eux que cela en vient à m'agacer. Alors, je l'ai boudé... mit dans un coin. Puis, s'est présenté l'occasion de le voir, récemment, la bande annonce n'annonçait rien de génial mais j'avais envie d'être surprise.
 
LES POINTS NEGATIFS
Ça a été vraiment difficile pendant la première heure, il ne s'est rien passé, en clair. Un ennui mortel. J'avais envie de crier: "venez en aux faits!". 
 
Sans être niaise, l'histoire entre les deux protagonistes est banale. 
 
Je n'ai pas été emportée par les chansons et les chorégraphies. Elles ne méritent pas cet engouement, selon moi. 
 
La fin du film est attendue, elle est surtout vue, revue et re-revue!
 
LES POINTS POSITIFS
Habituellement, je suis assez fan des vieux films et effectivement, le clin d'oeil, ou devrais-je dire, l'ode aux comédies musicales d'autrefois, est sublime. En finesse.
 
Aussi, l'histoire se déroule à Los Angeles, plutôt de nos jours, mais comme dans une capsule temps non définie, assez retro. Les décors ne sont pas très typés, modernes ou anciens, il y a juste un côté Vintage qui est très charmant, avec les téléphones portables ;-)
 
Une autre chose que j'ai apprécié, c'est la façon de filmer. Ici, encore un clin d'oeil aux vieux film. Les plans de séquence sont très nombreux, notamment la scène d'ouverture du film, qui est un gigantesque embouteillage qui fini en chorégraphie, on passe d'une voiture à une autre en dansant et en chantant. 
 
 
J''aime le cinéma, un film n'est jamais complètement nul, il y a toujours plein de choses qu'on retient. Cependant, c'est dommage, je m'attendais à un contenu plus riche en émotions, en profondeur. Au risque de paraître grincheuse, j'ai été déçue par les points les plus importants pour une comédie musicale, les musique et danses, et l'histoire. 
 
 
 
Et vous? Vous l'avez vu? Vous avez aimé?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Yamina, jeune maman de 34 ans, je vis à Toulouse, passionnée de cuisine, cinéma, photographie, lecture... Je partage mes coups de coeur, mes humeurs et mes recettes!
Voir le profil de Biscuit et Cappuccino sur le portail Overblog

Commenter cet article