Biscuit & Cappuccino

Un blog lifestyle à Toulouse

"Outlander", mon coup de coeur

"Outlander", mon coup de coeur

**NO SPOIL**

 

J'ai des périodes films, j'ai des périodes livres et puis l'automne dernier, j'ai eu une grosse période série... J'en ai visionnées un grand nombre, sur Netflix. Des connues, des pas connues. Des bonnes, des mauvaises. Et puis, j'ai découvert Outlander, adaptée d'une saga littéraire de 9 tomes, "Le chardon et le Tartan" est écrit par Diane Gabaldon. J'ai littéralement dévoré les deux saisons en seulement dix jours. Tous les jours, j'étais pressée de mettre ma pépette à la sieste, pour allumer mon ordi et savourer goulûment chaque aventure. Car oui, ce que que j'ai d'abord aimé, ce sont les aventures! 

Dès le premier épisode, on est emporté en Ecosse au 18ème siècle. On s'attache très vite à Claire, dit "sassenach" (l'étrangère) et Jamie Fraiser, ainsi qu'à l'univers ultra machiste des highlanders. Entre patriotisme et tradition, on découvre la vie des Rebelles écossais, en perpétuelle guerre. La violence qui règne contre-balance l'aspect romanesque de cette saga. Et une chose que j'ai appréciée, ici, c'est que la love story, bien qu'elle soit centrale n'est pas "cucul la praline". Je ne supporte pas les histoires à l'eau de rose, je les fuis! Et puis, roooooo, la musique est à tomber! Cette série est une pépite, foncez! 

Forcément, à la fin du dernier épisode, j'ai voulu lire toute la saga. Après une looooooongue hésitation, je me lance dans la lecture du "Chardon et du tartan". Neuf bouquins, ça promet quelques rebondissements.

"Outlander", mon coup de coeur

Le résumé d'Allociné:

"Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables."

Ce résumé Allociné fait très "Angelique, Marquise des Anges", et pourtant pas du tout!! (Même si, j'aime énormément les "Angelique").

 

Pensez à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Yamina, jeune maman de 34 ans, je vis à Toulouse, passionnée de cuisine, cinéma, photographie, lecture... Je partage mes coups de coeur, mes humeurs et mes recettes!
Voir le profil de Biscuit et Cappuccino sur le portail Overblog

Commenter cet article