Biscuit & Cappuccino

Blog lifestyle à Toulouse

Tea-time chez Ladurée

Il y a peu, lors d'un séjour à Paris, j'ai eu l'occasion de savourer une boisson chaude et une patisserie au salon de thé Ladurée, en compagnie de ma soeur. 

 

Cela faisait longtemps que je voulais y aller. Pour être honnête, c'est Carrie Bradshaw, héroine de Sex and the City, qui me l'a fait découvrir, il y a quelques années. Plus tard, la folie des macarons m'a orientée à nouveau vers ce "Fabriquant de douceurs".  

 

Et puis, plus tard, j'avais lu quelque part l'histoire de la Maison Ladurée, ce qui m'avait totalement séduit. J'ai une fascination pour l'Histoire du 19ème et du 20ème (vision romantique de la révolution industrielle, du siècle des grandes découvertes, du début du féminisme, de l'entre-deux guerre...).

Créee en 1862 par Ernest Ladurée, c'est d'abord une boulangerie qui devient ensuite une patisserie. Ce n'est que dans les années 30 que cela devient une patisserie et salon de thé, "Jeanne Souchard, épouse d’Ernest Ladurée a l’idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l’un des premiers salons de thé de la capitale. Le salon de thé aura un avantage certain sur les cafés : celui de pouvoir accueillir les femmes en toute liberté."

 

J'ai dégusté un Succés Praliné et une noisette. Ma soeur avait commandé un thé à la fleur d'oranger, ce fut fin et délicat. L'atmosphère raffinée et la nostalgie qui se dégagent du salon m'ont définitivement enchantées.

 

Voici un petit cliché de mon tea-time.

 

 

Tea-time chez ladurée

 

 

Pensez à aimer ma page facebook "Le blog de biscuit et capuccino" et à vous abonner à ma newsletter :)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

caroline ohmacui 28/02/2012 19:33

que c chic ! ca doit etre magnifique !

Aude 27/02/2012 18:32

Tu vois ce qui te reste à faire... Ouvrir ton propre salon de thé "Tchin-Tchoun tea" !!! :D