Biscuit & Cappuccino

Un blog lifestyle à Toulouse

Biscuits aux grains de sésame torréfiées

Biscuits aux grains de sésame torréfiées
On passe d'un été caniculaire à... l'automne, au mois de juin et juillet... dans le sud-ouest... Alors, quand il fait gris et froid, moi j'aime lire, boire des litres de thé et faire de la pâtisserie. 
 
Ces biscuits simples sont croquants, fondants et les grains de sésame apportent le peps, qu'il faut. Le gout de la torréfaction, des noix et autres graines, est selon moi un des meilleurs parfum au monde. Quand je passe dans le quartier Victor Hugo, près de la boutique Bacquié, l'odeur du café en train de griller m'enivre au plus haut point (love ++++). Bref, revenons à nos moutons!
Les grains de sésame torréfiées apportent tout dans ces biscuits, ne sautez pas cette étape!
Biscuits aux grains de sésame torréfiées
Ingrédient pour une trentaine de biscuits:
125g de beurre mou
100g de sucre en poudre
1 oeuf
100g de grains de sésame torréfiés
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
350g de farine
Sucre glace 
 
Dans une poêle, à sec, faire dorer les grains de sésame et réserver.
Travailler le beurre pommade avec le sucre puis ajouter l'oeuf. Une fois l'appareil bien amalgamé, verser tous les autres ingrédients sauf le sucre glace. Former une boule. Si la pâte colle trop, ajouter un peu de farine.
 
Sur un plan de travail fariné, prendre un morceau de pâte et former un boudin. Détailler au couteau, des morceaux de 4cm environ. Penser à espacer les biscuits sur la plaque de cuisson, ils s'étalent en cuisant. Saupoudrer de sucre glace pour un petit effet. Cuire une douzaines de minutes à 180 C.
 
N.B. Comme tous les biscuits, plus vous les cuirez, plus ils seront durs. C'est au choix. Personnellement, je les aimes crousti-fondant, donc cuits à point.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Yamina, jeune maman de 34 ans, je vis à Toulouse, passionnée de cuisine, cinéma, photographie, lecture... Je partage mes coups de coeur, mes humeurs et mes recettes!
Voir le profil de Biscuit et Cappuccino sur le portail Overblog

Commenter cet article

LadyMilonguera 01/07/2017 16:41

Très sympa ces petits biscuits !

Biscuit et Cappuccino 03/07/2017 10:17

Le souci est que ça passe tellement bien avec le café qu'on en mange généralement plus d'un :-)